La Gazelle des Sables en Côte d’Armor – Septembre 2014

Livraison très attendue de ma Gazelle des sables, en Nord Bretagne. Marie a pris le temps de bien m’expliquer toutes les astuces pour préparer le bateau, le gréer correctement en fonction des conditions climatiques et être prêt à naviguer.
J’ai pu passer 3 semaines cet été en Bretagne, et la prise en main de ma Gazelle des Sables a été un grand plaisir. Mes expériences en dériveur remontaient à plus de 30 ans, et j’appréhendais cette reprise de maniement de voilier sans préparation.

Tout a été un grand plaisir, La Gazelle des Sables se manipule et se met à l’eau avec facilité, il est sain et réactif aux risées. J’ai adapté la voilure aux conditions de vents en utilisant ou pas le flèche, qui se met en place très facilement. Mes fils ont pu également profiter de La Gazelle des Sables, sans expérience particulière de voile et leurs prises en main a également été très facile. J’ai pu aussi apprécier le recours au moteur électrique en abord de plage, où les rochers pullulent en Nord Bretagne, cela a permis des départs et retours sans problème. 

… En conclusion, une reprise réussie de la voile après 30 ans d’interruption grâce à la beauté et l’efficacité de la conception de Walnut, ma Gazelle des Sables.