Le Loustic­, une nouvelle annexe rigide ultra légère

A la pointe de l’innovation technologique, Les Ateliers de La Gazelle des Sables lancent un nouveau bateau

Le 11 novembre 2019 :  Communiqué de Presse : 

Robuste et légère, cette annexe polyester ne pèse que 25 kg.

Avec cette nouveauté baptisée Le Loustic, Les Ateliers de La Gazelle des Sables souhaitent donner la possibilité aux propriétaires de belles unités de s’équiper d’une annexe de charme fonctionnelle, résistante et polyvalente. En tant que barque, Le Loustic encourage aussi aux navigation rase-cailloux en solo ou à deux.

Grâce aux procédés de l’injection sous vide, le bateau ne pèse que 25 kg, ce qui simplifie le transport et le stockage : sur la galerie auto, sur le pont, aux bossoirs, ou même à la verticale sur un balcon.

La carène s’appuie sur ses formes qui contribuent à sa stabilité naturelle. Elle réserve aussi un volume intérieur garni de mousse polyuréthane, ce qui rend Le Loustic impossible à couler.

5 modes de propulsion proposent de divertir les équipages familiaux : à la pagaie, à la godille, aux avirons, au moteur électrique, et même en annexe à voile.

petite_barque

Fidèle à un haut niveau de qualité, la quille du Loustic est équipée d’une bande molle inox et d’une roue placée dans le talon : l’idéal pour beacher sans crainte et s’approcher des rochers.

2 déclinaisons basique ou classique permettent de personnaliser l’embarcation en plus des choix de couleur de coque, accastillage traditionnel, couleur de voile.

 

Annexe de servitude, barque de pêche pour la rivière ou engin de plage autonome, Le Loustic s’inscrit dans la philosophie chère aux Ateliers de La Gazelle des Sables : Naviguer simple, pour un maximum de plaisirs, avec cette élégance unique qui combine le charme des bateaux de tradition et le confort des équipements modernes

 

Patrick Besnié, PDG architecte naval des Ateliers de La Gazelle des Sables, ajoute : « Depuis 2005, les propriétaires de bateau élégant viennent à nous dans l’espoir de trouver une annexe classique aux lignes raffinées. Il manquait à notre gamme un « tout petit » bateau ultra-transportable, une unité à la fois extrêmement légère et bien résistante. 2019 a permis d’éprouver Le Loustic dans divers contextes. Aujourd’hui, son volume de production nous permet de le présenter à un tarif extrêmement compétitif, tout en gardant la possibilité de le personnaliser. »

 

petite_barque

 

 

. Photos libres de droit, HD à télécharger : Selection Loustic

. Crédit photo : www.LaGazelleDesSables.fr

 

A propos des Ateliers de La Gazelle des Sables :

Depuis 2005, ce chantier de construction navale spécialiste des bateaux ultra transportables proposent plusieurs gammes de mini voiliers quillard, canot breton, voile-avirons, petits bateaux à moteur, barques et petit bateau à voile.

Objectif : maximiser tous les plaisirs sur l’eau en garantissent une autonomie totale pour une personne seule.

Chaque gamme se décline en 3 tailles, pour embarquer 1 à 5 équipiers selon les modèles.

Chaque bateau est unique, totalement personnalisé grâce à un configurateur actualisé en permanence et une chaine de production semi-industrielle qui généralise le procédé d’injection sous vide.

Comment joindre Les Ateliers de La Gazelle des Sables ?

Marie Besnié vous répond au téléphone et WhatsApp +33 (0)6 61 38 17 80

et par email  contact@LaGazelleDesSables.com

Les Ateliers de La Gazelle des Sables se visitent aussi, sur RDV : site de production