Où dormir au coeur des Coteaux du Layon ?

 

C’est un plaisir de vous accueillir aux Ateliers de La Gazelle des Sables, au coeur des Coteaux du Layon. Chaudefonds-sur-Layon accueille notre fabrique à bateaux depuis 2014. Notre jolie petite commune appartient au territoire du Val de Loire, classé au Patrimoine Unesco.

Votre visite vous réserve de superbes panoramas, de précieuses découvertes du patrimoine local et pour les gourmands, un terroir chargé d’histoire et de finesse. C’est l’occasion de s’attarder, alors … où dormir pour profiter au mieux de votre passage ?

 

Où dormir entre Loire et Layon ?

Au camping

Les emplacements du camping municipal Les Patisseaux de Chaudefonds-sur-Layon sont  situés au bord du Layon dans un cadre agréable de verdure proche du vignoble. Pour un camping Nature ou une aire de Camping-Car, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie. Avec 900 habitants, la jolie rivière du Layon et des coins pique-nique bucoliques, calme et tranquillité s’imposent.

A Chaudefonds

Le Gite Pierre de Schiste,  incroyable panorama, à découvrir absolument : 0(+33)680957103

Au coeur d’Ardenay, le coteau d’en face : La P’tite Bicoque d’Ardenay – 0(+33)608496535

Et, n’oubliez pas d’indiquer que vous venez nous voir.

+ de confort au château

Le Gite du Château Souchery est à couper le souffle, leur vin divin, à savourer avec modération, contrairement à la beauté de la Vallée du Layon qui s’étend à perte de vue. Si les propriétaires, père ou/et fils, sont présents, ils sont charmants et ont le bon gout !-) d’être propriétaires d’un Lascar du Toul’Ru sur la rivière du Layon au pied du château. Sinon, Sébastien, coté Cave, connait bien notre adresse à l’Orchère et les agréables productions viticoles voisines.

L’Office du Tourisme 

Si vous voulez vous rapprocher de la Loire, les gîtes locaux ne manquent pas de charme, le magazine de l’office de Tourisme  de Chalonnes-sur-Loire tient une sélection variée des solutions d’hébergements locales, de la yourte au bout de l’île aux châteaux historiques. Et bien sur la belle ville touristique d’Angers n’est qu’à deux pas, la citée du bon Roi René mérite aussi qu’on s’y attarde.

 

Et, pour compléter le sujet : quelles visites faire en attendant mon bateau ?

où manger à proximité ?