Où manger au coeur des Coteaux du Layon ?

 

C’est un plaisir de vous accueillir aux Ateliers de La Gazelle des Sables, au coeur des Coteaux du Layon. Chaudefonds-sur-Layon accueille notre fabrique à bateaux depuis 2014. Notre jolie petite commune appartient au territoire du Val de Loire, classé au Patrimoine Unesco.

Votre visite vous réserve de superbes panoramas, de belles découvertes, un patrimoine local intéressant, et pour les gourmands, un terroir chargé d’histoire et de finesse. C’est l’occasion de s’attarder, alors … où manger pour profiter au mieux de votre passage ?

 

Où manger entre Loire et Layon ?

Pour un pique-nique Nature ou une pause bucoliquer, n’hésitez pas à vous découvrir le magazine de l’office de Tourisme  : la jolie rivière du Layon,le fleuve sauvage ligérien, la fameuse corniche angevine regorgent de coins pique-nique agréables. 

Et si vous n’avez rien prévu, passez voir Agnès au café Le Cheval Blanc à Chaudefonds sur Layon : on y trouve les essentiels pour un pique-nique sur le pouce que vous pourrez apprécier au pied du pont du Layon.

Dans le style ‘Cabanes en bord de Loire’, les ginguettes sont pittoresques pendant la belle saison, notamment à Port Gogane à Rochefort sur Loire.

Vous ne voulez pas vous inquiéter pour vous garer facilement avec votre magnifique bateau en remorque : à Chalonnes sur Loire, vous avez un grand parking très confortable et d’un côté le Café Bondu pour un snack rapide ou de l’autre le Bistrot de Quai, ouvert 7j/7.

 

Coup de pouce

Quant aux restaurants, pour un relais gastronomique, il faut rester sur Chaudefonds-sur-Layon :

Bistrot Le 20 … sur réservation, anciennement La Table du Square, le déjeuner en semaine vaut le détour, la version gastronomique en week-end est un vrai voyage gustatif.

 

2020/2021 : de nombreux restaurants continuent d’adapter leurs offres et horaires.
Continuez à vous faire plaisir et commandez auprès de : 

– La crêperie Au Gré du Vent à Chalonnes-sur-Loire
– Le Bistrot des Quais à Chalonnes-sur-Loire
– Le Soleil Réunionnais à St-Lambert-du-Lattay
– La pizzéria La Florentina à St-Georges-sur-Loire
– La Taverne du mineur à Ardenay

 

 

Pour compléter le sujet :

Quelles visites faire en attendant mon bateau ?

Où dormir à proximité ?