La Gazelle des Sables – niveau confirmé

Bonjour Marie,

Petit compte rendu de nos sorties

Petit temps avec un vent de 3/4 Bft NNE à l’étal de marée haute : première sortie pour Madame qui désire apprendre à barrer. 
Pour la mise à l’eau, c’est toujours aussi simple. Il suffit juste de répondre aux question des badauds, pour le reste, c’est comme sur le manuel !
Départ vent arrière pour gagner un terrain de jeu calme et un vent portant permet de faire une mise en ciseaux très appréciée pour le fun.
Prise en main de la barre agréable et facile pour Madame. Premier contact réussi, on continue par des bords vent de largue et on prend le temps d’apprécier le paysage du chenal avec les petites maisons du quai et les bateaux à l’amarrage. Bref, le temps passe et la marrée redescend avec un courant qui prend de la force. Pas de souci : un petit coup de moteur électrique et on rentre à la cale.
Remise du bateau sur la remorque, tiens mais il est déjà très tard. On remettra cela pendant plusieurs jours, et pour finir nous irons tous les deux faire les RDV de l’Erdre. C’est un grand moment de rencontre avec les autres propriétaires et les Ateliers de La Gazelle des Sables.
Ce bateau est vraiment formidable et très sûr pour tous les types de navigations rivières ou mer.

Je l’utilise dans toutes les conditions et toujours avec beaucoup de plaisir.