La Gazelle Breizh – février 2017

Bonjour

 

Pour vous dire que j’ai enfin pu faire ma 1ère navigation (j’ai navigué 7 heures d’affilée , j’arrivais plus à décrocher) . Temps froid (vêtements chauds + gants de voile + bonnet en laine + couverture polaire sur les genoux , façon « papy fait du bateau »). Force 3 , je suis parti  « cat boat » , mais je suis surpris de la douceur du bateau à réagir aux risées . J’avais les réflexes du dériveur  alors qu’on a largement le temps de stabiliser , d’autant que La Gazelle Breizh  a tendance à loffer à la risée. A la fin , j’ai mis 2 voiles , je me suis amusé un peu , l’eau a failli rentrer par le bord , sur une gîte de risée .

J’ai mis un peu de temps à régler les voiles , c’est la découverte . J’ai remarqué qu’elle n’aime pas les grands coups de barre , je revois ma manière de virer .

 Egalement vrai que votre bateau attire la sympathie. Sur la journée, il n’y avait personne, mais en fin de journée un véliplanchiste est venu se renseigner car il trouvait ma Gazelle Breizh très belle !!!! Les promeneurs aussi s’arrêtaient .

Bilan : La Gazelle Breizh  est remarquable par sa douceur de manœuvre . En regardant les vidéos ce soir , mon fils a été impressionné par la vitesse.

Utilisé le moteur pour échouer , c’est très pratique , d’arriver tout doucement en choisissant son angle sans se soucier du vent !

Merci à vous et à bientôt .

petit_voilier_transportable_Gazelle_Breizh