Comment assouvir ses besoins naturels en bateau ?

Ces messieurs s’improvisent parfois acrobates dans certaines circonstances pressantes. Dommage, la priorité devrait rester à chaque instant votre sécurité. Se camper debout sur le pont, c’est possible avec les petits voiliers comme La Gazelle des Iles ou le Morgat 320, tant leur stabilité est exceptionnelle. Et pour ceux – et celles ! – qui espèrent une autre approche pour se soulager, voici une série d’astuces…

Sécurité = garder votre brassière

Vous l’avez choisie confortable, simple à enfiler … ce n’est pas le moment d’y déroger. Quelle que soit votre solution, rien ne devrait limiter le port de votre brassière de sécurité.

 

Basique : le seau

Multi-fonction, le seau – pliable, modulable, recyclable, recyclé, …- reste un outil majeur du bord. Un simple sac biodégradable permettra d’évacuer facilement son contenu là où c’est autorisé.

 

Le luxe, les WC intégrés à bord d’un petit voilier

Bravo Didier pour cette très belle adaptation des toilettes à bord de La Gazelle des Iles. Astucieux aménagement, discret et efficace. Les joyeuses navigations de La Gazelle des Iles ne seront plus soumises aux interruptions urgentes. Les longs bords en mer trouveront d’autres prétextes pour se rerouter vers les escales terrestres : le Café du Port, peut-être, maintenant que le contexte donne une solution finale confortable à tout l’équipage !

 

Merci à Didier et sa Gazelle de Iles pour partager ses trucs et astuces.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette installation, une notice de l’auteur est à votre disposition : n’hésitez pas à nous la réclamer.

A retenir…

Dernière info, et pas des moindres. Comment font les sportifs de haut niveau pour éviter l’envie pressante ?

S’hydrater est important, à terre, comme en mer. Vous risquez d’être exposé au soleil et surtout au vent : il n’est pas envisageable de se priver d’une bonne hydratation. La bouteille d’eau devrait d’ailleurs figurer sur la liste du matériel obligatoire à bord ! Alors … faites comme les sportifs : privilégiez l’eau gazeuse ! Elle est parfois moins diurétique que l’eau plate. Soignez sa composition. D’une marque à l’autre, l’organisme réagit de manière très différente. Testez-les, vous trouverez celle qui vous convient le mieux.

 

Et vous, vous avez des idées pour répondre à ce besoin naturel ? De bonnes expériences à communiquer ? Cet article vous a plu ?

Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Youtube pour partager vos bonnes pratiques, poser toutes vos questions à la communauté des Ateliers de La Gazelle des Sables