Comment protéger mon bateau ?
… ou plutôt, pour ceux qui ne dispose pas d’abri pour leur petit bateau à voile : quelle bâche de protection pour mon bateau ?
Historiquement, on parle de taud, cette ancienne protection de toile goudronnée, installée sur le pont d’un bateau pour le protéger de la pluie ou des saletés tombées du ciel.
Pour répondre aux besoins de chacun, la Gazelle de Iles dispose de plusieurs modèles de tauds, tous en toile PVC imperméable. Vous allez certainement trouver celui qui sera parfaitement à votre Gazelle de Iles.
La bâche qui enveloppe
La bâche qui recouvre
Ici, le taud est équipé de lattes transversales pour empêcher la pluie de former des poches d’eau. Pour voyager, en plus des sangles de maintien, le mat du voilier repose par-dessus le taud et le maintient fermement en place.
Il s’agit du taud couvrant. Il se décline de couleur ivoire ou blanche.
Le taud couvrant pour mouillage
Ici, le taud couvrant standard reste équipé de lattes transversales pour empêcher la pluie de former des poches d’eau. Une ouverture équipée d’un zip latéral permet de maintenir le mat en place, par exemple au mouillage.
Il s’agit du taud couvrant pour mouillage permanent. Ce modèle est disponible en blanc ou ivoire.
Le taud de mouillage super efficace
Il fait aussi taud de camping pour une ou deux nuits étoilées à bord.
Le taud léger.
Qui prend peu de place et reste réservé aux conditions clémentes. Son avantage : très simple et très rapide à installer.