La Gazelle des Sables

Témoignages Lascar du Toul'Ru - déc.2013

{{A l'occasion du Salon Nautique de Paris (et autres manifestations), il ne faut pas manquer de rencontrer Patrick et Marie Besnié sur leur stand des Ateliers de la Gazelle des Sables.

Leurs très jolis et si bons petits bateaux ne peuvent laisser indifférent ; ils répondent parfaitement à celles et ceux qui cherchent les minis contraintes pour un maxi plaisir sur l'eau.

Le sympathique accueil, la prise en compte personnalisée de l'acquéreur, le suivi de la commande, le respect des délais, le sérieux de la construction, la livraison du bateau parfaitement exposée et soignée, le contact maintenu avec les propriétaires ne sont pas banals et démontrent qu'un bateau n'est pas un bien ordinaire.

Lascar du Toul'Ru "Tchip Tchip II".}}

Reportage ChoisirMonBateau : La Gazelle des Sables - nov.2013

Avis sur le voilier néo traditionnel La Gazelle des Sables

Alain expérimente plusieurs de voiliers de 3,6m à ... m, et croise les navigations de Gazelles des Sables : le déclic !

Lire la suite

Avis sur le voilier néo traditionnel, La Gazelle des îles

"Les vacances sont terminées et réussies en grande partie grâce à notre jolie Gazelle des îles qui a enchanté tou-te-s celles et ceux qui l'ont aperçue ou qui ont embarqué à notre bord...

Lire la suite

Double Coup de coeur au Grand Pavois La Rochelle 2013

Par ActuNautique : La Gazelle des îles, coup de coeur au Grand Pavois

Par ChoisirMonBateau.com : La Gazelle des îles : coup de cœur pour ce voilier traditionnel très évolué !


Témoignage La Gazelle des Sables sur l'Archipel des Glénan

Nous avons accompli ce week-end notre objectif qui justifiait le nom du bateau : rallier la première île des Glénan à 4 milles depuis la côte. Un 4 de sud-ouest garanti et le foc de Gênes permettent l'aller retour en 3h. Les quillards et hors bords étaient incrédules en nous voyant arriver tranquillement à la voile (mais d'où sortez-vous ?).
Malheureusement pas de photo car ce n'était qu'un essai.

Nous prévoyons en août le coeur de l'archipel à 8 milles, en étant toujours conformes à l'homologation grâce à l'abri des moutons à mi-chemin. Là-bas, ce n'est plus la côte, ça devient la mer. Avis aux Gazellistes du Finistère-Sud et aux autres, nous pouvons le faire en escadre. Notre point de mise à l'eau est super facile. Le lagon des Glénan en Gazelle des Sables, c'est vraiment superbe.

Bonne navigation !

Témoignage La Gazelle des Sables à Barfleur

Hier je me suis mis au "travail": essais de manœuvres remorque/chariot de mise à l'eau et essais de gréement: ça s'est très bien passé.
J'ai réglé la remorque pour pouvoir y mettre le chariot comme présenté dans la vidéo: pratique !
En principe, si la météo le permet, mise à l'eau jeudi....

(...Suite au jeudi ...)

Juste un petit mail pour vous dire que j'ai pu tirer mes premiers bords. Magique! Le paysage était magnifique et j'ai aussitôt retrouvé les sensations apprises lors du cours de voile de votre moniteur. Les conditions étaient parfaites pour débuter : petit vent à 6/7 nœuds et une mer plate. Mais je compte bien avoir des moments plus chahutés. Un petit coup au moteur pour me rendre compte de ce que ça donne: très sécurisant d'avoir cette possibilité de retour, et ce sera parfait pour promener mes petites filles.

Merci

PS: vous aviez raison: le monde s'intéresse au bateau, le trouvant particulièrement joli!

Ce qui fait la différence...

Plus de 200 Gazelles des Sables, Gazelles des îles et Lascar du Toul'Ru naviguent entre les mains de propriétaires enchantés, libérés des contraintes de transport, stockage, entretien. Voici pourquoi ...



La Différence ? Un comportement remarquable dans des conditions musclées : cliquez
Coup de Vent et Le vent monte...


A exiger : Auto-redressable et insubmersible = sécurité optimale pour vous et vos équipiers. cliquez : Ressalage automatique


Essentiel pour une utilisation simple et fréquente ! cliquez : Mise à l'eau, sortie d'eau, simple comme un jeu d'enfant !


Et, Question Transport ... du général au cas particulier, de nombreux cas de figure ont été éprouvés pour répondre à vos exigences d'un transport ultra-simple au quotidien. Derrière un vélo, sur la galerie auto, dans l'utilitaire ou derrière le camping-car, ... quelques expériences insolites et néanmoins fonctionnelles déclinés par nos propriétaires : Retour d'expérience Transport

Ateliers de La Gazelle des Sables : des voiliers traditionnels évolutifs + Simples même seul, + Amusants, + Sécurisants

Afficher le site dans : Mobile / Classique .

English
Espanol
Avec un poids plume de 55kg et un ballast automatique pour le confort et la performance, nos voiliers légers transportables se déclinent selon votre programme de navigation :

. La Gazelle des Sables, le voilier fin et racé pour les amoureux de la voile
. Le Lascar du Toul'Ru, le canot voile-aviron motorisable, parfait pour sa polyvalence
. L'annexe à lest liquide, élégante et hyper fonctionnelle
. La Gazelle des îles , la grande soeur de la Gazelle des Sables, voilier ballasté évolutif goëlette catégorie C.
A venir 2014 . La Gazelle Breizh, voilier ballastée catégorie C

    Plus de 200 embarcations navigantes, déjà !

    Toutes nos embarcations font l'objet d'une homologation professionnelle pour naviguer en mer en catégorie C ou D, d'une garantie chantier et du respect de la norme CE.


    Pour nous joindre : tarifs, catalogues, essais Standard 7/7 : (+33) 06 61 38 17 80 et (+33) 06 29 76 49 52 et

Magazine Bateaux Juin 2014

Premier journaliste accepté à bord, E. Van Deth du magazine Bateaux s’est essayé à la Gazelle des Iles à La Ciotat : départ calme et tranquille et mistral au bout de 20mn.
. 3 belles pages à apprécier dans le magazine de juin.