Essayez votre futur bateau comme si c’était le vôtre

A quoi ressemble un essai de bateau avec Les Ateliers de La Gazelle des Sables ? 

petit-voilier-transportable-essai-gazelle-des-sables-bateau-a-voile-tradition-architecte-naval

 Encore hésitant ou simplement curieux, n’hésitez plus, embarquez avec notre architecte naval pour un essai  à bord de nos petits bateaux transportables : un moment de découverte unique en plein cœur d’Angers, au Lac de Maine.

Choisissez le bateau qui vous tente parmi nos Gazelles des Sables, Gazelles des Iles, Gazelle Breizh et Lascar du Toul’Ru et l’aventure sur l’eau commence !

Directement accessible de l’autoroute, le   Lac de Maine – Angers présente un   espace nautique où se rencontrent planches à voile, catamarans et petits voiliers .

 Quelle que soit votre localisation, le LAc de Maine sera toujours aisément accessible : 

  • A 3 heures de Paris –  Gare TGV Angers-St Laud à 1h30  de Montparnasse

  • A 2 heures de La Rochelle,  Vannes, Rennes 

  • A 1 heure de Nantes, Les Sables d’Olonne, Tours

  • A 20 minutes  du centre ville d’ Angers 

 

La démonstration complète de nos  petits bateaux transportables en 2h

 

Patrick, concepteur et architecte naval de nos petits voiliers transportables, vous accueille et vous présente de A à Z le  fonctionnement du bateau de votre choix.

 

A terre, toutes les étapes de la vie avec votre bateau sont  partagées :  montage des voiles en 7 min top chrono, mâtage, mise à l’eau, puis démâtage,  rangement, utilisation de la remorque, resanglage … vous devenez  expert en moins de 2 heures  !

Sur l’eau, vous allez découvrir le fonctionnement du moteur et des commandes du bateau pour vous rendre immédiatement autonome à la barre. Puis enfin, effectuez vos premiers empannages et virements de bord  … c’est l’occasion de savourer les sensations du bord, toujours  aux côtés de Patrick, en solo, ou avec vos propres équipiers. 

Plus de voiles ? Plus de puissance …  A une ou deux, trois ou quatre  voiles, … Patrick ajuste la voilure en fonction de vos plaisirs de navigations !

                      petit-voilier-transportable-gazelle-des-sables-bateau-a-voile-tradition-architecte-naval                                                                         petit-voilier-transportable-essai-gazelle-des-sables-bateau-a-voile-tradition-architecte-naval

Puis retour à terre :  en un rien de temps,  votre futur petit voilier est sorti d’eau, de retour sur sa remorque routière ou son chariot. Le ballast se vide automatiquement en moins de 5 min. Patrick s’attarde sur cette étape, qui souligne tout l’intérêt de conjuguer un matériel simple à utiliser à terre et particulièrement sécurisant en mer.  Pratique non  ?

 

Comment naissent nos petits bateaux ? 

Idéalement situés à une vingtaine de minutes d’Angers, entre les autoroutes  de Paris, Nantes et les Sables d’Olonne,  Les Ateliers de La  Gazelle des Sables  vous invitent à   découvrir  comment sont fabriqués nos bateaux.

Notre expertise technologique de pointe associe  la construction  de nos petits bateaux transportables à une démarche environnementale orientée développement durable :  notre cadre bucolique  au coeur du vignoble du Layon  vous réserve de nombreuses surprises pour une visite d’entreprise insolite. Ne ratez pas l’occasion !

petit-voilier-transportable-gazelle-des-sables-bateau-a-voile-tradition-architecte-naval

Témoignage 

« Le vent n’était pas de la partie, mais j’ai pu apprécier la manière dont il (ou plutôt « elle » puisque c’est une gazelle, un bon moyen de se réconcilier avec les anglais:) se comporte au près, ce qui est assez convaincant. Par ailleurs ce bateau est une pure merveille d’intelligence et de conception basée sur du vécu. 

Nous avons énormément apprécié la visite des ateliers qui nous a convaincu de votre savoir-faire et de votre professionnalisme. Impressionnant, BRAVO.”

Comment se rendre à son essai ?

 

Depuis Paris : de l’A 11, prendre la sortie n°15 Angers-Centre, puis sortie Lac de Maine-Centre commercial.

Depuis Nantes : de l’A 11, prendre la sortie n°18 Angers-Centre, puis sortie Lac de Maine-Centre commercial.

Depuis Les Sables d’Olonne/La Rochelle : de l’A87, direction Nantes puis de l’A11, prendre la sortie n°15 Angers-Centre, puis sortie Lac de Maine-Centre commercial.

 

 

Suivre la signalétique Parc de Loisirs du Lac de Maine.

Comment se rendre aux Ateliers de La Gazelle des Sables ?

 

Depuis Paris   : de l’A83,  sortie n°24 Saint-Lambert-du-Lattay, puis direction Chaudefonds-sur-Layon.

Depuis Nantes : de l’A 11, prendre la sortie n°19 Chalonnes, puis direction Chalonnes et Chaudefonds-sur-Layon.

Depuis Les Sables d’Olonne/La Rochelle : de l’A83,  sortie n°25 Chemillé, puis direction Chalonnes et Chaudefonds-sur-Layon.

 

Contactez  nous ! 

 

Contactez-nous directement :  Marie Besnié    +33(0)661 38 17 80 ou contact@LaGazelleDesSables.com